Forum de la Guilde Spartans serveur Couronne Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver
Durifer
MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:17 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Chef Spartans

Pour introduire ce sujet, je citerai Patrick Timsit qui disait: "La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort" Very Happy . Non, je plaisante (que les futurs motards ne m'attaquent pas); d'ailleurs, Léo Campion disait, lui: " Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile".

Ces deux moyens de transport représentent ainsi clairement un danger, et à plus forte raison lorsqu'il sont pris pour leur coté sportif; cependant, ils ne cesseront jamais de nous faire rèver et susciteront toujours une grande envie chez les amateurs.

Partagez donc avec nous vos gouts, vos rèves (inaccessibles ou non), vos projets, vos craintes (si vous en avez Cool ) et vos mécontentements.

(Et félicitation à Humi et Elendel pour leur réussite au permis A théorique!)

"Frapper un Brisefer, c’est comme frapper une enclume. Tu as plus de chance de déformer ton arme que de le faire bouger…"

MSN
Publicité
MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:17 (2009)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humi
MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:56 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Officier Spartans

Mes craintes du moment...

"Est ce que ma moto atteindra les 220...*

Ok je sors =P

Elendel
MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:04 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Officier Spartans

mdr...

la mienne c'est plus: ce faire rouler (sans jeux de mot pourri) pour mon 1ere achat ^^

Edit:

pour faire partager la guilde de mes trouvaille j'ai 2 Suzuki gs 500 en vue.

la 1ere: http://www.2ememain.be/suzuki-gs500e-500cc-11000-52108603.html?qq=gs%20500&start=21

seulement 11000 km et il me la laisse à 1150€ (pas de frai à prévoir celons le vendeur)

la 2eme: http://www.2dehands.be/suzuki-gs500e-perfect-onderhouden-55188456.html?qq=gs%20500

(c'est la 2eme photo)

Remise toute à neuf il y a 850km, nouveau pneus, filtre à air, filtre essence, réservoire, peinture etc...

pour 900€

si il y en à qui veulent donner leurs avis allez y mais je vous dis déjà je m'enfou du style, je cherche celle qui est en le meilleur état et avec la quel j'aurais le moins de frais.

Durifer
MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:34 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Chef Spartans

Regardez, c'est Axel quand il aura sa moto Very Happy

Edit: Elendel, moi je favoriserais largement le premier modèle; peut-être plus chère à l'achat mais la moitié moins de km et les pièces semblent être d'origine, si tu dois changer quelque chose, tu pourras le faire faire par un garagiste chevronné et tu sauras où ca aura été fait. Donc, evidemment plus chère à deux niveaux mais plus sure et avec ce genre de machine, je ne suis pas sure que prendre un risque soit des plus judicieux.
Voilà, c'est l'avis d'un profane et en toute modestie hein!

Edit 2 : pour ceux qui cherchent sur le marché de l'occasion, il y a ce site http://fr.autoscout24.be/cust/bel_moto/home.asp?language=fra, référence pour les autos mais pas mal non plus pour les motos et qui (en plus de reprendre des annonces en provenance de toute l'Europe) centralise souvent les annonces des autres sites belges.

"Frapper un Brisefer, c’est comme frapper une enclume. Tu as plus de chance de déformer ton arme que de le faire bouger…"

MSN
Elendel
MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:49 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Officier Spartans

on ve donne des avis différent de tout les côter XD

je crois que je vais attendre d'avoir l'argent en main comme ca je met met 1h devans le pc et je choisi une bonne fois pour toute et j'y vais :p

Humi
MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:51 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Officier Spartans

Bah, Duri, sur la 2eme moto, énormément de pièce ont été changée dernièrement, il y a même une protection pour le moteur (utile pour débuter.) et puis moins cher et plus proche, couleur pas obligatoirement changer dessuite (le rouge passe mieux que le mauve de l'autre =P).

Durifer
MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:24 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Chef Spartans

Oui, humi a raison aussi, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. C'est toujours un risque le marché de l'occasion, je pense qu'il faut aller voir la machine et essayer de prendre la tempèrature en voyant le propriétaire.

En fait, je me méfie des "pièces changées" car je sais qu'il y a beaucoups de pièces de piètre qualité (made in china ou tout simplement moins bonnes ou mal concues) qui peuvent aussi être mal montée et je ne m'y connais pas assez pour pouvoir controler ca avant l'achat ; c'est pourquoi je préfère faire changer ces pièces peut-être à mes frais mais là ou je le décide et avec les conseils d'un professionnel de confiance. Les pièces d'origine de la moto sont des pièces suzuki, on sait ce qu'elles valent en terme de qualité, et ce n'est pas toujours la même que celles de remplacement. C'est pourquoi je me méfie dès que je vois que la machine n'est plus "d'origine" (réflexe compréhensible de la part d'un passionné de porsche 911 modèle 993 qui écume chaque semaine le marché de l'occasion pour se faire rêver, sachant que cette voiture a été beaucoup infectée par des modifications de pièces par d'autres de piètre qualité).

MSN
Elendel
MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:26 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Officier Spartans

http://www.kapaza.be/Motos/Suzuki/14417861/Suzuki_GS_500_94_Onderdelen_Opma…

y a celle là aussi :/
elle à l'air en bonne état sauf les petite griffe sur le coté du moteur, je vais aller la voir avec mon beau père et si elle n'est pas bonne je prend celle à 1150€ en grattant un petit peux moins ^^

Durifer
MessagePosté le: Ven 30 Jan - 01:19 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Chef Spartans

Et ben ca se précise là apparemment Very Happy . Je sens qu'il l'aura vite sa moto lui. Tiens nous au courant.

MSN
Elendel
MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:09 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Officier Spartans

ouai ca va pas tarder pour la moto...

si non me suis pris un casque comme il en faut un pour les cours. (on te passe la moto mais pas le casque)

Elendel
MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:01 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Officier Spartans

bin voilà après le casque la moto...

une bandit 400cc, elle est à "moi" je vais la chercher dans 3semaines max.

Durifer
MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:15 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Chef Spartans

Wafti, une bandit en plus, le roadster le plus vendu au monde. Bon choix pour le modèle je trouve.
Félicitation Very Happy .

MSN
Elendel
MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:43 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Officier Spartans

la plus vendue en 600cc mais pas en 400cc :/
elle était sur tout réservée au marché asiat vu qu'ils ont 3 permis la bas dont un qui limite à 400cc (celui après est trop chère et trop dur à ce qu'il parais)
elle à été finalement importée en 1991 mais n'a pas eux un gros succès vu que les européen vise plus les gros cube, pour tant elle est plus puissante que certaines 500 voir 600...

Durifer
MessagePosté le: Dim 1 Fév - 23:05 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Chef Spartans

Ah ben je vois que tu t'es renseigné sur la bête avant l'achat, parfait ca Okay . Oui, je sais que c'était la 600 mais bon c'est une bandit quoi voilà Mr. Green .
Bon, je vais me coucher moi, reprise des cours demain.

MSN
Humi
MessagePosté le: Ven 6 Fév - 01:06 (2009)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver --> Répondre en citant

Officier Spartans

Pas de chance pour Tony, il l'avait réservé mais le gars l'a vendu....

=/

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2018)  Auto, moto, le sujet des véhicules sportifs qui nous font rêver -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Forum de la Guilde Spartans serveur Couronne Index du Forum -> Hors Sujet -> Nawak

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com